Vous disposez d'une information générale sur le territoire de Tshela, veuillez nous la renvoyer au didierveka@yahoo.fr

Retrouvez sur cette page : CEDER, SCAM... Elle utilisait autrefois plus ou moins 70% de la population de Tshela. Mais aujourd'hui!

SOCIAGRA,
de Papa César Lubamba Ngimbi est dirigée
par le D.G. Eric Lubamba Ngimbi...
A Tshela, c'est une station d'approvisionnement
en produits pétroliers, et une exploitation agricole...

SOCIAGRA Sprl

Créée en Janvier 1995 sous le nom des « Ets LA GRACE » jadis une Entreprise Individuelle avec comme objet : la revente des produits pétroliers pour compte SHELL. Et cela, jusqu’au mois de Décembre 1999. Le 06 Janvier 2000, naissance d’une nouvelle Société après la liquidation des Ets LA GRACE, dénommée « SOCIETE COMMERCIALE, INDUSTRIELLE ET AGRICOLE PAR GRACE » en sigle SOCIAGRA ayant comme forme juridique : Société Privée à Responsabilités limitées dont le siège est établi à Boma.

Revente des produits pétroliers comme objet principal et le commerce général et Industrie comme objet auxiliaire en agropastorale, en Industrie et en Agriculture.

Desservir la Ville de Boma et environ en produits pétroliers de qualité supérieure et lutter contre la pauvreté. Nous disposons de : trois stations service à BOMA, MATADI, et aujourd'hui TSHELA. Aussi, des sites d’exploitation agricoles et forestiers (Champs et terrains) à MAO, TSHELA, NKUNGI et NIOLO, un  tracteur agricole et chariot. En projet, nous nourrissons l'espoir de construire une usine de transformation de nos produits agricoles et forestiers.

Sociagra, ayant aussi intégré le volet agricole à ses activités met des moyens financiers pour le développement du département agricole. Ainsi, trois sites sont déjà opérationnels, tous au Bas-Fleuve (Tshela, Mao, Nkungi) pour la réalisation des activités, notamment la production du manioc, maïs, soya, arachide et d’autres cultures. . Sociagra travaille en forêt (600 hectares disponibles) et en savane (200 hectares) pour laquelle elle dispose d’un tracteur agricole pour le labour et le hersage. D’autres outils comme boutureuse,  semoir pourront être équipés plus tard  afin de réduire le coût de production du manioc qui est jusqu’ici la principale activité du département.

Par ailleurs, Sociagra collabore avec la population paysanne en mettant son tracteur à leur service en vue d’un partenariat envisagé lors de la grande intensification de cultures de manioc, maïs, arachide et soya.


Sociagra travaille en forêt (600 hectares disponibles) et en savane (200 hectares) pour laquelle elle dispose d’un tracteur agricole pour le labour et le hersage.

D’autres outils comme boutureuse,  semoir pourront être équipés plus tard  afin de réduire le coût de production du manioc qui est jusqu’ici la principale activité du département.

Par ailleurs, Sociagra collabore avec la population paysanne en mettant son tracteur à leur service en vue d’un partenariat envisagé lors de la grande intensification de cultures de manioc, maïs, arachide et soya.

Pour tout contact avec SOCIAGRA sprl : Avenue Quai de Commerce n° 10, Commune de Nzadi/Ville de BOMA, Province du Bas-Congo/R.D.Congo, B.P. 11712 Kinshasa 1, Tél. : (00243) 815158314 – 990080845, E-mail: Sociagra_sprl@yahoo.fr -


voici une attitude de Papa César Lubamba sur image