Le Bas-Congo est l'une des provinces en République Démocratique
du Congo, dirigée par le Gouverneur, Jacques MBADU NSITU
SAMEDI 3 AOUT 2013 - UN WEEK-END MATADIEN TOTALEMENT SPORTIF
Des clubs de Nzango en Tournoi, sponsorisé par le Gouvernement Provincial, en vue de l'encadrement des Jeunes pendant les vacances. Etaient présentes Mesdames les Ministres provinciaux de la Santé et de la Justice, et aussi, Mme la Coordonnatrice de la Maison de la Femme... Le Gouverneur se retrouvait au même moment au terrain JeanBako où étaient organisées des rencontres de Foot opposant des jeunes de différents quartiers, avant de descendre à la Collation des Grades Académiques à l'ISC-Matadi, où il a offert 500 sacs de ciment et une somme de 5.000$ au comité de gestion de l'Institut, ce, dans le souci d'assister l'institution. (Les dons du Gouverneur à l'ISC/Matadi en images)
A TITRE DE RAPPEL
Dans le souci d’encadrer la jeunesse pendant la période des vacances et susciter l’éclosion des jeunes talents, le Gouverneur de province, Jacques Mbadu Nsitu organise du  juillet en Août prochain, un tournoi de football et de Nzango Moderne dans la ville de Matadi Au total  52 équipes des jeunes ont été sélectionnées dans les  quartiers que compte Matadi, à concurrence de deux équipes par quartier.

Pour les Nzango moderne,  6 équipes ont été retenues pour toutes les trois communes en raison de deux par commune. Pour le Chef de l’Exécutif provincial, il faut que le Bas-Congo émerge dans le domaine du football. Aussi, il a promis de s’y impliquer, afin que nos équipes prennent part aux compétitions nationales. Son vœu le plus ardent demeure la création des équipes de football portant les noms des villes que renferme la province, à  l’instar d’autres du monde. Le lancement est intervenu le samedi 27 juillet dernier sur l’aire de jeu du camp militaire Redjaf de Matadi. 14.000$ ont été mis en jeu pour les compétitions dont le vainqueur aura 5.000$, 4.000$ pour la Vice-championne, 3.000$ pour la troisième place et 2.000$ pour la quatrième.

Cependant, toutes les équipes participantes non alignées auront droit à 200.000FC.

Toutefois, à chaque rencontre, les équipes auront droit à 200.000 FC, tandis que les officiels auront droit à 50.000FC pour chaque prestation. Dans l’entretemps, une cagnotte de 15.000$ a été rendue disponible pour la compétition de Nzango moderne, dont 5.000$ pour le vainqueur du tournoi, 4.000 au second et 3.000 au troisième, 2.000 pour le quatrième, 1.000 pour le cinquième et 500 pour le dernier.

Ce sont les mêmes conditions pour le football. Tandis que 500.000FC ont été prévus pour les organisateurs. Cet acte a réjoui la jeunesse. (Papy Bavuidinsi)
aa
Entrez votre e-mail et recevez nos news:

Vous êtes bel et bien sur
www.kongocentral.net
Le Gouverneur de Province a promulgué des Edits et des Arrêtés.......
BOSA Grand Océan de Pêche révolutionne la pêche à Banana/Bas-Congo......
Le Bas-Congo a abrité la 7ème table Ronde des Ministres RDC du Plan ...Pour l'amélioration du climat des affaires ....
Lancement du tournoi Foot et Nzango moderne - Point de Presse du Gouverneur sur la construction et réhabilitation des stades au Bas-Congo
retour à l'accueil
Le Gouverneur à la Collation des Grades Académiques de l'ISC-Matadi - 3 Août 2013
Le Gouverneur ovationné à son entrée à la Collation des Grades Académiques de l'ISC-Matadi - 3 Août 2013
La foule, la sécurité spontanée, ...
Le Gouverneur reçu par le DG de l'ISC, Professeur Phoba Mvika...
Le Gouverneur saluant la population...
Une jeune démoiselle, arbitre de compétition de Jeu de Nzango Moderne...
bonjour! bonjour!