La Province du Bas-Congo, une des onze provinces de la R.D.C, a une superficie de 53.000 km². Province agricole, du port, du pétrole, du barrage, etc...
LA COORDINATRICE DE LA MAISON DE LA FEMME, GEORGINE DITSEKEDI,
PRIMEE PAR LE RESEAU DES JOURNALISTES PATRIOTES AFRICAINS

Œuvre de tant de jours en un jour récompensée. Cet adage de l’écrivain français Pierre Corneille s’est réellement appliqué sur la personne de Mme Georgine Ditshekedi Khumba. Tout ce qu’elle est entrain de poser comme actions à impact visible n’a pas laissé indifférent le Réseau des Journalistes Patriotes Africains (Rpja). Cette structure a réuni tous les critères pour porter son dévolu sur la Coordinatrice de la Maison de la Femme. Cette dernière s’est vraiment impliquée pour redorer l’image de cette «  Maison » qu’elle tient à capitaliser pour la promotion de la gent féminine de la Province du Bas-Congo.

Le Réseau des Journalistes Patriotes Africains a bien voulu l’encourager afin que son exemple soit suivi par les autres. A l’instar du Directeur Provincial de la Rtnc/Bas-Congo, Joseph Mbakulu Pambu Diana, Mme Georgine Ditshekedi Khumba a été plébiscitée. Elle a reçu un trophée, un diplôme et une médaille pour couronner avec symbole toutes les actions qu’elle a déjà posées pendant le peu de temps qu’elle trône à la tête de la Maison de la Femme, située au Quartier Sud dans la Commune de Mvuzi.

Le représentant de ce réseau en la personne de Pierre Dikaka a donné le sens exact de cette cérémonie. La lauréate a attiré l’attention de cette structure qui a pris son temps pour comptabiliser et égrener tous les efforts qu’elle est entrain de consentir dans le sens de justifier sa présence au niveau de cette structure d’encadrement et de formation de la gent féminine. Tous ces atouts ont été mis à contribution. Ils ont donc motivé ce plébiscite qui marque un signe de reconnaissance et d’encouragement du Réseau des Journalistes Patriotes Africains.

Très touchée par cette marque de sympathie, Mme la Coordinatrice de la Maison de la Femme, Georgine Ditshekedi, a remercié le Réseau pour avoir eu un œil regardant et critique sur tous les efforts qu’elle mène pour sortir la Maison de la Femme des chantiers battus. Ce plébiscite est pour elle un coup de pouce moral pour ne pas dormir sur ses lauriers. Elle est décidée de réussir et réaliser les objectifs et missions dévolus à cette «  Maison » ce, avec l’apport du gouvernement provincial. Luzolo N’Zeka

COMPTES-RENDUS D'AUTRES CONSEILS DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL
Téléchargez le Programme du Gouvernement provincial
Découvrez la MAISON DE LA FEMME DU BAS-CONGO
veka