La Province du Bas-Congo, une des onze provinces de la R.D.C, a une superficie de 53.000 km². Province agricole, du port, du pétrole, du barrage, etc...
DANS LE CADRE DU MOIS DE LA FEMME…
LA PREMIERE DAME DU BAS-CONGO VISITE LE CENTRE
DE SANTE DE REFERENCE St SACREMENT A MATADI

Dans le cadre des activités marquant la célébration du mois de la femme, Maman Yvette Mbadu, épouse du Gouverneur du Bas-Congo, a visité ce jeudi 28 mars 2013 les femmes ayant accouché pendant ce mois, au centre de santé et maternité Saint Sacrement Belvédère, dans la commune de Nzanza à Matadi.

Elle a remis une somme 1.500.000 FC à madame Ngoma Ngimbi Coco qui a donné naissance du coup aux triplets dont deux sont malheureusement morts en cours de transfert d’un petit centre périphérique vers le Saint Sacrement. C’est par manque d’une prise en charge appropriée et conséquente qu’ils sont morts, à en croire docteur Nenette Kiatoko. Elle a, par la suite, rendu visite aux malades dans les pavillons, les encourageant dans leur souffrance, surtout, en ce jour de « Jeudi-Saint »,  pour les chrétiens. Enfin, elle est descendue au petit marché de Belvédère pour saluer les mamans vendeuses qui, à leur tour, ont salué sa gentillesse.

8 mars 2013, à Matadi-Hôpital Kinkanda
Mesdames Yvette Mbadu et Evelyne Matubuana au 8 mars
8 mars 2013, à Matadi-célébration du mois de la Femme
Maman Yvette au petit-marché Belvédère
Le Centre de Santé de référence St Sacrement à Matadi
Madame Yvette Mbadu, le 8 mars 2013, à Matadi-Victoria
accueil - Album Photos et profils des membres du gouvernement - contact - super Album photos