La Province du Bas-Congo, une des onze provinces de la R.D.C, a une superficie de 53.000 km². Province agricole, du port, du pétrole, du barrage, etc...
25 MARS - LE GOUVERNEUR DE PROVINCE, Jacques MBADU NSITU
S’ENTRETIENT AVEC UNE DELEGATION DE LA BANQUE MONDIALE
25/03/2013
123

Le Gouverneur de province du Bas-Congo Jacques MBADU NSITU di MAVUNGU a échangé ce lundi 25 mars 2013 dans son cabinet de travail avec une délégation de la Banque Mondiale, composée de membres de la Cellule d’Exécution du projet de l’eau en RDC.

Conduite par le Chargé du Projet PMUR/Banque Mondiale (Projet Multisectoriel d’Urgence et Reconstruction), M. MADIO FALL, cette délégation a apporté des précisions à l’autorité de province sur l’exécution des travaux d’amélioration de la desserte en eau potable en province et dans la ville de Matadi en particulier. Lesquels sont financés par la Banque Mondiale à la hauteur de 20 millions de dollars américains.

Les travaux débuteront entre juin et juillet 2013 jusqu’en février 2014. L’heure est à la préparation des sites et matériaux de construction. Le n°1 de la province qui ne ménage aucun effort pour assurer les bonnes conditions de vie de ses administrés, après l’engagement de favoriser un climat de paix et a promis sur appui dans l’exécution des travaux pour l’intérêt du peuple, car l’eau, c’est la vie.
(Par Tilly Mayemba)

LE BAS-CONGO REPRESENTE A LA CONFERENCE D'ATLANTA
SUR LES VIOLENCES FAITES
AUX FEMMES...
Sa Majesté Mfumu Difima Bols
ff
......Autres actualités
accueil - Album Photos - contact