La Province du Bas-Congo, une des onze provinces de la R.D.C, a une superficie de 53.000 km². Province agricole, du port, du pétrole, du barrage, etc...
LE VICE-GOUVERNEUR FAIT DON DE JEUX DE VAREUSES
AUX 4 GRANDES EQUIPES DE FOOTBALL DE MATADI
.... Le 10 juillet, Atou Matubuana a reçu en audience une délégation de la DGM, venue présenter des civilités, à l'occasion de la remise-reprise des Directeurs Provinciaux, entrant et sortant, conduite par le Conseil politique du Directeur Général (En savoir plus)

Le Vice-Gouverneur du Bas-Congo, Atou Matubuana Nkuluki, a fait don de 4 jeux de vareuses, dont 3 aux clubs les plus populeux de l'entente urbaine de Matadi, à savoir, l'As VETI Club, le TC Elima et le CS Imana; et un autre jeu au club Nord-Sports, en sa qualité de Champion de la ligue de football du Bas-Congo, édition 2013.

La cérémonie s'est déroulé le jeudi 11 juillet 2013, au Stade militaire Camp Redjaef de Matadi, à l'occasion de la rencontre sportive qui opposait l'AS Veti Club à FC Arc-en-Ciel de Kasangulu, et ce, dans le cadre des éliminatoires du championnat provincial semi-direct "manche-Aller". Cependant, dans l'avant-midi, le Vice-Gouverneur est descendu au terrain Damar où s'opposait en championnat de basketball masculin le BC ONATRA de Mbanza-Ngungu au BC de Matadi.

Notez que l'épanouissement des activités de la jeunesse préoccupe au plus plus haut point le Vice-Gouverneur de la province du Bas-Congo, Atou Matubuana qui ne ménage aucun effort pour venir à la rescousse de différents athlètes et équipes de football de la Province. Après avoir doté, sur fonds propre, le boxeur MAROY SADIKI d'équipements sportifs, le n°2 de la Province du Kongo Central a pensé aussi aux formations sportives de Foot de Matadi.

Les bénéficiaires n'ont pas manqué d'exprimer leur grande joie et satisfaction face à cet acte. Comme dit ci haut, l'événement s'est déroulé au terrain militaire du Camp REDJAF, en présence du Commissaire Provincial aux Sports, Edo Kiakumbuta, des Dirigeants de l'Entente, des Responsables des équipes de football et du public. Par Noël Bavuidinsi & Didier VEKA

Le Vice-Gouverneur, Atou Matubuana
d
a