La Province du Bas-Congo, une des onze provinces de la R.D.C, a une superficie de 53.000 km². Province agricole, du port, du pétrole, du barrage, etc...
CINQ FORMATIONS HOSPITALIERES DE LA VILLE DE MATADI
APPROVISIONNEES EN PRODUITS PHARMACEUTIQUES
DE PREMIERE NECESSITE -
Don de Madame Yvette MBADU

Cinq formations hospitalières étatiques de Matadi ont été approvisionnées en produits pharmaceutiques de première nécessité, don de Madame Yvette Mbadu Nsitu, l’Epouse du Gouverneur de province, qu’accompagnait la coordonnatrice de la maison de la femme, Madame Georgine Ditsekedi. Il s’agit entre autre de la Maternité provinciale du Bas-Congo, de l’Hôpital Général de référence de Kinkanda, du Centre de santé Hygiène, du Centre de santé et maternité Bobi Ladawa, et enfin, de l’Hôpital Général de référence de Kiamvu…

Le lot des médicaments était constitué de produits génériques, notamment les analgésiques, les antipaludéens, les antifongiques, les antibiotiques, les vermifuges, les trousses de transfusion sanguine, les gaz hydrophiles, les vitamines, les sérums, les seringues et d’autres produits utilisés dans la pédiatrie.

L’épouse du Gouverneur a également soutenu des malades, aussi, en subventionnant l’opération chirurgicale d’un nourrisson, souffrant d’une occlusion intestinale et hernie, à l’hôpital Kinkanda.

Ce geste posé par Yvette Mbadu est une contribution à l’amélioration des soins de santé de la population, et surtout aux indigents, confrontés aux moyens financiers.

un lot des médicaments
A l'hôpital Kiamvu
Maman Yvette salue les infirmières
un autre lot des médicaments
www.kongocentral.net - gouv_bc@yahoo.fr
Autres sujets de notre actualité
Informez-vous sur le Bas-Congo...