Site web officiel de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo
Le Gouverneur de Province Jacques MBADU NSITU appuie l'AS VETI en Coupe du Congo
Par Didier Veka, Communicateur
 
Ce mardi 21 juin 2016, dans les avant-midi, Jacques Mbadu Nsitu vient d’appuyer l’AS VETI de Matadi dans le cadre de la Coupe du Congo, depuis Kinshasa où le numéro de la province du Kongo Central séjourne après la Conférence des Gouverneurs tenue à Lubumbashi.

C’est de façon surprenante, pendant la séance matinale d’entrainement de l’équipe au Stade Vélodrome de Kintambo, que soudain entraient le Gouverneur et sa délégation, venus pour appuyer et soutenir les footballeurs matadiens.

A titre de rappel, l’AS VETI, dans cette 52ème édition de la Coupe du Congo de football, se trouve dans le Groupe Ouest composé de FC Renaissance de Kinshasa, US Liketwa de l’Ex. Equateur et FC Malebo (ex. Bandundu).

Le Gouverneur était accompagné de sa chère épouse, Honorable Yvette Mwangu Mbadu, de son Directeur de Cabinet Adjoint, Mme Chantal Malamba, et autres agents.

De l’autre côté, l’AS VETI avait à sa tête son Président Joachim Mavungu Tsiku dit Formoza, le Vice-Président Zozo, le sélectionneur et autres membres.

Cette visite surprise du Gouverneur, qui a comblé de joie les athlètes matadiens, a connu, de façon spontanée, une forte ambiance, agrémentée par les animateurs de l’AS VETI et des supporters de VETI de Kinshasa.

Le Gouverneur avait dans sa gibecière des équipements sportifs dont vareuses, bottines, sacoches, enveloppes dite motivation de l’équipe, des ballons, etc.

Les dirigeants, pour citer Formoza et Zozo, ont, au nom du club, remercié le Gouverneur Jacques Mbadu, le priant de continuer dans cette lancée (soutenir les sports au Kongo Central), évoquant hautement la joie de tous les matadiens devant la construction du nouveau stade P.E. Lumumba et tant d’autres éléments qu’ils ont reconnus, révélés, chantés…
.Nos Titres    
Maman Olive Lembe Kabila dévoile à Boma le Mausolée de son père, Papa Ingénieur Barnabé Sita-ki-Tsumbu... Joseph KABILA préside le Vol inaugural de 2 aéronefs Kimpa Vita vers Moanda et Anuarite Nengapeta vers Isiro Etat d'avancement de la construction du Stade P.E. Lumumba et de l'Hôtel
du Gouvernement Provincial à Matadi...
s s s
Le Gouvernement provincial pleure l'Honorable Timothée Kombo Nkisi, notable Ne Kongo, 2ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale Pose de la première pierre de la nouvelle prison moderne de Luzumu par Alexis Thambwe Mwamba, Ministre de la Justice Les Ministres Provinciaux en charge de l’Agriculture et du Plan, Pierre Kabangu et Odette Gema, en mission d’études et d’échanges au Royaume du Maroc
    retour à la page d'accueil