...Constitution de la RDC... ...Programme Gouvernement Provincial... ...Débout Congolais...
La Province du Bas-Congo, une des onze provinces de la R.D.C, a une superficie de

53.000 km². Province agricole, du port, du pétrole, du barrage, etc...
 
Compte-rendus du Conseil
 
LE SECTEUR DE LA PECHE REVOLUTIONNE AU BAS-CONGO
PAR LA SOCIETE CHINOISE INDUSTRIELLE « BOSA Grand Océan Pêche »

La « société chinoise BOSA Grand Océan Pêche » qui œuvre depuis quelques temps à Banana, partie côtière de Muanda, vient d’acquérir un nouveau navire de pêche long de 30 mètres avec une capacité de 60 tonnes et 280 chevaux de vapeur de puissance.

Ce chalutier construit sur place en moins de 40 jours avec du bois de la forêt du Mayombe, possède un détecteur des poissons capable de produire 3 tonnes par navette. C’est le Gouverneur de province, Jacques Mbadu, qui a présidé cette double inauguration, à savoir, la Société et son nouveau bateau, et ce, en présence de ses ministres, notamment celui de l’Agriculture, Pêche, et Elevage, Raymond Nsumbu Badika et celui des Transports, Maître Bob Bavuidi, sans oublier la notabilité de la place. Cette société va permettre à la population bénéficiaire de manger Bio, a souligné Marie-José Niongo Nsuami, Maire de Boma.

Jacques Mbadu rendant hommage à Dieu et à Joseph Kabila, Chef de l’Etat, artisan de la paix, a loué et salué la technologie chinoise pour la réalisation de son navire sur place, et avec des matériaux trouvés sur place. Quant aux deux autres navires saisis par l’Angola, une délégation congolaise que conduira le Ministre provincial de justice effectuera une mission officielle pour des négociations de restitution. (Emile-Tilly Mayembe&Didier VEKA)

 
Recevez nos news par e-mail

Entrez votre adresse

 
Au bord de l'océan à Muanda
 
recherche
Jacques Mbadu Nsitu
Gouverneur