Site web officiel de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo
 
Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo Mapon visite CIMKO et PPC Barnet, 2 nouvelles cimenteries, au Kongo Central

Le Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, a visité ce mardi 27 septembre 2016, pour la deuxième fois, deux nouvelles cimenteries, œuvres des investissements privés, en construction au Kongo Central, notamment, CIMKO (Cimenterie Kongo), à Malanga et PPC Barnet (Pretoria Portland Cement) à 20 kms de Kimpese dans la route qui mène à Luozi.


Ces 2 cimenteries sont en phase finale de leur construction, attendant très prochainement le lancement de leurs activités.

Le Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo, Chef du Gouvernement, accompagné de Ministres des Finances, Henri Yav Mulang, de l’Economie, Professeur Modeste Bahati et Budget, Professeur Michel Bongongo, a tenu à palper cette réalité du doigt.

Accueilli par Jacques Mbadu Nsitu, Gouverneur de la Province du Kongo Central qu’entouraient les membres du gouvernement provincial, le Chef du Gouvernement a visité tour à tour la CIMKO et le PPC Barnet.

Plusieurs autres personnalités étaient présentes, entre autres les Responsables provinciaux des entreprises, des services de sécurité, pour accompagner le Premier Ministre dans sa visite.

Au terme de la visite, le Chef du Gouvernement de la République a félicité ces investisseurs (cimentiers) et témoigné de sa satisfaction devant l’évolution de la construction et l’implantation de ces 2 usines, promettant ainsi l’accompagnement ferme de son gouvernement pour le succès de ces investissements.

Rappelons que le besoin en ciment gris en R.D.Congo serait estimé à environ 3 millions de tonnes par an. Et, jusqu’à ce jour, la production locale annuelle ne dépasserait pas 500.000 tonnes. Cette production est essentiellement assurée par CILU, Cimenterie de Lukala, face à la CINAT, Cimenterie Nationale, qui ne fonctionne plus depuis 2008. Par Didier VEKA

1
.Nos Titres
Muanda doté d’un bel, grand et moderne hôtel au bord de la mer, HOTEL BEVIOUR, première station balnéaire en RDC Le Kongo Central (MinAgriPel) en mission de rencontre des partenaires dans la région wallonne en Belgique La Banque Mondiale présente le rapport de suivi de la situation économique récente de la province...
    retour à la page d'accueil