Site web officiel de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo
Le Chef de l'Etat, Joseph KABILA KABANGE, séjourne depuis le 22 juillet au Kongo Central
Muanda doté d’un bel, grand et moderne hôtel au bord de la mer – HOTEL BEVIOUR, première station balnéaire en RDC

Désormais, dans les domaines du tourisme et de l’industrie hôtelière en RDC, l’on devra également compter HOTEL BEVIOUR à la Plage de Muanda que vient d’inaugurer, ce samedi 23 juillet, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, en séjour dans le Kongo Central, accueilli triomphalement à Matadi, Boma et Muanda.

Hôtel Beviour, une architecture qui couple traditions et modernité, compte 59 chambres (appartements en forme de bungalows), une plage privée, un grand restaurant, deux paillotes modernes, des salles polyvalentes, etc. Il offre au pays sa première station balnéaire.

Retrouvez à travers nos images ce gros investissement qui est pour Muanda, le Kongo Central et même pour la RDC un motif de fierté dans l’hôtellerie et le tourisme.

Muanda, le sait-on, était jusqu’hier une cité côtière sans un hôtel de classe internationale. C’est ainsi que des titres de presse et discours à l’occasion ont annoncé que Muanda au Kongo Central revêt une nouvelle.

Et, dans son mot de circonstance devant le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, le Ministre du Tourisme et Industrie hôtelière, les invités de haute classe, parmi lesquels députés nationaux et provinciaux, son homologue, André Kimbuta Yangu, les membres de la FEC, le maire de Boma, l’Administrateur du territoire, Jacques Mbadu, Gouverneur du Kongo Central, a félicité la bravoure de l’investisseur, pour citer, l’honorable Zoé Kabila en disant : « Sans risque de nous tromper et sans exagération de notre part, notre province attend des investisseurs nationaux aussi courageux pour en changer sa physionomie. Ainsi, nous nous permettons d’affirmer que la Province du Kongo Central revêt  de plus en plus une nouvelle robe…

Notons que Jacques Mbadu Nsitu, Gouverneur du Kongo Central a profité de l'occasion pour demander au Président de la République l’ouverture d’une ligne de Congo Airways Kinshasa-Muanda-Kinshasa pour encourager le promoteur de l’hôtel « La Bevihor »  et lui permettre ainsi à rentabiliser son investissement et enfin pour accentuer le développement du tourisme à Muanda. Il n'a pas oublié de demander, par la même occasion, l'asphaltage des axes routiers allant de l’aéroport de Muanda à cet hôtel, du point d’atterrage de la fibre optique à la jonction de la route venant de l’aéroport, de ce point d’atterrage à la base de Kitona et jusqu’à Banana, avant de plaider pour la construction à Muanda d’un grand stade de football.

Dans le même registre, le Ministre du Tourisme et Industrie Hôtelière, Mutiri wa Bashara, a salué l’ouvrage déclarant que « Hôtel Beviour » vient de propulser davantage la ville de Muanda à la place de belle destination du tourisme en RDC et même en Afrique. Il a encore annoncé que cet investissement vient, non seulement allonger la liste du patrimoine touristique et hôtelier, mais aussi vient-il contribuer aux ressources fiscales et à l’emploi en RDC. Par Didier VEKA - Télécharger le discours du Gouverneur Jacques Mbadu

Accueil à Matadi - vendredi 22 juillet  
Inauguration "Hôtel Beviour" - samedi 23juil  
     
1
.Nos Titres
Le Gouvernement Provincial appuie la 18ème Communauté Evangélique du Congo/CEAC à  Boma à l’occasion de la consécration de 14 nouveaux pasteurs Jacques Mbadu Nsitu, Gouverneur de Province du Kongo Central, a visité le chantier du nouvel immeuble du gouvernorat à Matadi Le Gouverneur de Province, Jacques Mbadu Nsitu a visité ce 29 juin 2016 le chantier du nouveau stade P.E. Lumumba
Le 56ème anniversaire de l'indépendance de la RDC célébré autour d'une messe d'actions de grâce au Kongo Central - animée par une merveilleuse chorale des enfants Jacques Mbadu Nsitu, appuie l’ISIPA/Matadi avec un don d’un bus et d'un lot important de sacs de ciment Le Gouverneur de Province lance les travaux de bétonnage de l’avenue du Fleuve à Boma
    retour à la page d'accueil