Site web officiel de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo
 
LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU KONGO CENTRAL TIENT A SUIVRE DE PRES LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET PDPC DANS LES 6 POLES NODAUX

Le Gouvernement Provincial du Kongo Central, impliqué dans l’exécution du Projet Pôles de Croissance (PDPC) dans les 6 Pôles Nodaux, tient à suivre de près la mise en œuvre de ce programme qu’il considère comme une réelle opportunité pour le développement de cette province.

C’est ce qui justifie la rencontre de ce lundi 07 Novembre du Gouverneur Jacques Mbadu accompagné de son équipe avec une mission conjointe  Banque mondiale, PDPC et SNV, conduite par Amadou Oumar Ba, Chargé du Projet PDPC à la Banque mondiale accompagné de Sara Mbago Bhunu, Agroéconomiste Principal à la Banque mondiale, Alain Lungungu, Coordonnateur National du Projet PDPC, Professeur Roger Ntoto, Expert Agroéconomiste de la CFEF et Piet Visser, Chef du Projet SNV PDPC et tant d’autres.

Rappelons que la SNV est l’opérateur de proximité pour la mise en œuvre du PDPC au Kongo central. Les 6 pôles nodaux sont, faudra-t-il encore le rappeler, Tshela, Lukula, Boma, Kimpese, Mbanza-Ngungu et Inkisi.
Cette rencontre a consisté en des échanges fructueux autour de la mise en œuvre des activités dudit projet, PDPC, depuis le lancement de la phase préparatoire à ce jour.

A l’issu de ces entrevues, le Gouverneur de province, Jacques Mbadu Nsitu a exprimé son inquiétude quant à la lenteur observée dans de certaines activités importantes face à l’atteinte de l’objectif de développement du projet, considérant que PDPC est en vigueur depuis 3 ans dans les 6 pôles  nodaux précités.

La province a apprécié le démarrage effectif de la réhabilitation des 540 km de routes de desserte agricole, de même que le travail déjà démarré pour la mise en place des 250 coopératives nécessaires au déploiement des activités de soutien au développement des chaines de valeur agricole à travers la province. Les deux parties ont formulé des recommandations de manière à relever le défi, notamment, la mise en place d’une cellule de communication et de suivi, la création d’une structure d’entretien et de maintenance des routes de desserte agricole, etc. Didier VEKA, Communicateur

1
.Nos Titres
Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo Mapon visite CIMKO et PPC Barnet, 2 nouvelles cimenteries, au Kongo Central Le Vice-Gouverneur, Atou Matubuana inaugure le bâtiment administratif de l’OCC et lance les travaux... Le Vice-Gouverneur, Atou Matubuana inaugure le bâtiment administratif de l’OCC et ...
    retour à la page d'accueil