Site web officiel de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo
 
Le Gouverneur de Province, Jacques Mbadu Nsitu, inaugure le nouveau poste de la DGM
à Kuzi vers Kwilu-Ngongo

Le Gouverneur de province, Jacques Mbadu Nsitu a inauguré ce jeudi 28 octobre le nouveau poste de la DGM à Kuzi, dans le territoire de Mbanza-Ngungu.

Kuzi est un poste frontalier à environ 73 kms de Kwilu-Ngongo, et à 6 heures de la ville portuaire de Matadi. Et, ce nouveau bâtiment, bien équipé, composé de salle des réunions, salle de contrôle et autres, est une acquisition sur fonds propre de la DGM, Direction Générale des Migrations.

La cérémonie de cette inauguration a été rehaussée de la présence du Directeur Général de la DGM, François Beya, de membres du Conseil de Sécurité locale, de Ministres provinciaux, autorités locales et autres.

Dans son mot de circonstances, le Ministre provincial en charge de l’Agriculture, Pierre Kabangu Nsalambi, a promis, au nom du Gouverneur, la réhabilitation de cet axe routier dit Km18-Kuzi.

Après la coupure du ruban symbolique par le Gouverneur, toute l’assistance a profité de visiter la grande grotte touristique qui se trouve à Kuzi. La cérémonie a duré plus de 2 heures, devant une population de Kuzi très émerveillée d’accueillir et de rencontrer ses dirigeants… Par Didier VEKA

     
     
1
.Nos Titres
Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo Mapon visite CIMKO et PPC Barnet, 2 nouvelles cimenteries, au Kongo Central Le Kongo Central (MinAgriPel) en mission de rencontre des partenaires dans la région wallonne en Belgique Le Vice-Gouverneur, Atou Matubuana inaugure le bâtiment administratif de l’OCC et ...
    retour à la page d'accueil