Site web officiel de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo
Lors de son séjour du 03 au 06 juillet 2016 à Boma
 
Le Gouverneur de Province Jacques Mbadu Nsitu lance
les travaux de bétonnage de l’avenue du Fleuve à Boma
Coup de pouce du Gouverneur de Province Jacques Mbadu pour un nouveau revêtement de la Mairie
Mise en service du poste de péage à Kungu3 – Don de 2.000 sacs de ciment à l’UKV à Boma

L’avenue du Fleuve, en parallèle de l’avenue du 24 novembre, est celle qui part de l’avenue des Poids Lourds vers le quartier Fisher à Boma. Le quartier Fisher est historique et d’une importance économique, considérant qu’il s’y trouve la première voiture entrée en Afrique centrale. Aussi est-elle une voie d’évacuation des produits de pêche et agricole en provenance des villages angolais, et actuellement un site d’hôtels modernes à Boma.

Selon Ir Masiala, conducteur des travaux du CUB (Comité Urbain de Développement), ce tronçon dont la construction est lancée ce  5 juillet par le Gouverneur mesure +/-800 mètres. Il sera en béton armé, comme tous les autres axes routiers construits à Boma, avec une épaisseur de 0,2 mètre, et une largeur de 15 mètres.

Non seulement qu’une bonne partie de la jeunesse vient de trouver un travail temporaire, plusieurs paysans, par contre, vont écouler facilement leurs produits, des entreprises d’hébergement bénéficieront de l’accessibilité, Boma revêtira une fois de plus sa nouvelle robe, etc

Mise en service du poste de péage à Kungu3 – Don de 2.000 sacs de ciment à l’UKV à Boma
Mardi 5 juillet 2016 a été une journée historique et extrêmement chargée pour le Gouverneur de Province, Jacques Mbadu Nsitu di Mavungu, dans la ville portuaire de Boma.

A Boma où il séjourne depuis dimanche 3 juillet, Jacques Mbadu a aussi ce mardi 5 juillet procédé à la mise en service du service de péage sur la route de Muanda au niveau du village Kungu3. Il est à 7 kms sinon à 10 minutes du Pont Ville de Boma. Les 3 modernes et moyens locaux ont été construits avec du bois « ngulu maza » trouvé sur place. Concédé à CREC7, ce poste vient de créer des emplois, et ses recettes éventuelles serviront à entretenir la route de l’axe Boma-Muanda.

Ensuite, après Kungu3, visitant le chantier du boulevard Joseph Kabila à Boma, le Gouverneur est entré à l’UKV (Université Président Joseph Kasa Vubu) pour réaliser sa promesse de don de ciments à cette institution qu’il accompagne depuis sa genèse. Le Gouverneur a ainsi remis 2.000 sacs de ciment à l’université pour les accompagner dans la construction de leurs homes et autres utilités.

Le Recteur, Madame le Professeur Anastasie Masanga ma Phonda a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat de la prise en charge de l’université par l’Etat et surtout de l’implication et accompagnement de Jacques Mbadu vis-à-vis de l’UKV. Elle a conclu son mot de circonstance en disant que le temps à cette occasion était trop court pour énumérer tous les réalisations de Jacques Mbadu, bomatracien, pour l’UKV.

Coup de pouce du Gouverneur de Province Jacques Mbadu pour un nouveau revêtement de la Mairie de Boma

Ce mardi, Jacques Mbadu, qui est parti du lancement des travaux de construction de l’avenue du Fleuve, de la mise en service du poste de péage au village Kungu3, la visite du boulevard Joseph Kabila, du don de 2.000 sacs des ciments à l’UKV, termine sa descente sur terrain à la Mairie de Boma.

Cette visite surprise vient de connaître un accueil surprise avec cantiques de joie et des danses de tous les agents de la mairie. Dans sa trousse, 15 nouveaux drapeaux pour donner un bel aspect du siège des institutions à Boma, une grande quantité de peinture pour repeindre la mairie.

La mairie est en face de la première résidence du premier Gouverneur Général de l’Etat Indépendant du Congo (qui sera très bientôt réhabilitée).

Marie José Niongo Nsuami, Maire de la ville de Boma, a félicité avec émotion et grande joie le Gouverneur en le déclarant « bon élève du Chef de l’Etat dans cet art de réécrire l’histoire du Congo ».

Saluant les efforts de Jacques Mbadu dans sa remarquable action du nouveau revêtement de la ville de Boma, Madame le Maire a reconnu tout haut que le Gouverneur, bon disciple de la révolution de la modernité, vient de lancer le ton, et à eux tous d’emboîter le pas...

1
.Nos Titres
Le 56ème anniversaire de l'indépendance de la RDC célébré autour d'une messe d'actions de grâce au Kongo Central - animée par une merveilleuse chorale des enfants Jacques Mbadu Nsitu, Gouverneur de Province du Kongo Central, a visité le chantier du nouvel immeuble du gouvernorat à Matadi Le Gouverneur de Province, Jacques Mbadu Nsitu a visité ce 29 juin 2016 le chantier du nouveau stade P.E. Lumumba
Le Gouverneur de Province Jacques MBADU NSITU appuie l'AS VETI en Coupe du Congo après son retour de la Conférence des Gouverneurs Jacques Mbadu Nsitu, appuie l’ISIPA/Matadi avec un don d’un bus et d'un lot important de sacs de ciment Le Gouverneur de Province lance les travaux de bétonnage de l’avenue du Fleuve à Boma
    retour à la page d'accueil